top of page

Produit dans le cadre de l'exposition collective Le réseau des murmurs curatée par le collectif Champs MagnétiquesLe quart d'heure d'amitié témoigne d'un mode d'emploi possible à la transmission d'histoires. Installées dans le faux plafond de l'espace nonono à la Tour Orion, les voix naviguent, se répondent, se doublent, s'opposent et grandissent. 

La rencontre des parents, l'origine du roquefort, une grand-mère magique, un date Tinder, des nuées de perruches, des histoires d'enfance et des recettes héritées.

Le montage s'écrit comme un choeur. Les voix et les anecdotes sont cousues, se déroulent par plans, cacophoniques ou silencieuses.

Une rumeur se transporte, se colporte, de bouche à oreille. D’une parole, d’un intérêt, d’une curiosité amusée, malsaine ou jalouse, elle se déforme et mêle le vrai au faux. Le collectif Champs Magnétiques ébruite des rumeurs à travers son nouveau cycle d’exposition en trois chapitres. En récoltant différents récits, Le réseau des murmures scrute leurs conditions d’apparition, d’amplification et d’écroulement.

 

Avec la participation généreuse de Lucie Brechette, Laura Burucoa, Signe Frederiksen, Thomas Maestro, Marie Plagnol, Auriane Prud'homme et Agathe Scheider.

Avec les voix et les murmures de Louis Accolas, Rose Bourdon, Salomé Daheron, Gauthier Drillon, Clara Eon, Louise Feneyrou-Py, Léa Gattoni, Eric Godin, Lane Heatherington, Céleste Ingrand, Feryel Kaabeche, Ambre Nicolas, Paulina Molnar et Margot Romero.

Crédits photos : Léo Barranco et Thomas Maestro

bottom of page